Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis d'éclairage??

Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Soucis d'éclairage??     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Mardi 30th Juin 2009 10:00:31 PM    Sujet: Re: Soucis d'éclairage?? Répondre en citant

scapan a écrit:
Rebonjour,
Bonsoir scapan,

je suis désolé de mon comportement mais je m'emporte vite.En fait ça me soul parce que j'ai jamais eu d'algues pendant toutes ces années et maintenant pas moyen de m'en débarasser,
Tu as un problème de population. Ce problème c'est installer petit à petit certainement? Ton eau c'est donc dégradée de semaine en semaine.
Quand tes plantes n'ont plus réussis à absorber les NO3, les algues ont pris le dessus et là c'est l'escalade, plus tu as des algues, moins bien vont les plantes et moins bien vont les plantes, plus tu as des algues!

et j'ai demander l'avis a beaucoup de monde et tout le monde me dit des choses différentes donc je ne sais plus quoi penser.
Tout ce qui t'as été dis ici par Sarti et Bigben sont des choses sensées et concrètes. Je ne vois d'ailleur rien à ajouter.

deuxiemement je n'avais entendu dure qu'il ne faut pas mettre de charbon, c'est vrai quoi...tout les gens que je connais qui ont des aquarium ont du charbon dedans. de plus dans tout les livres revues etc la base de la filtration c'est le charbon, alors que dois je faire concretement s'il vous plait? que dois je changer? merci d'avance et encore désolé.
Il faut malheureusement resté réaliste, je suis certain que plus de 50% des aquariums, sont maintenu dans des conditions déplorables et à la limite du bien être des êtres vivants.

Bonne soirée et à bientôt, Louaque.

Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 1st Juillet 2009 05:08:16 PM    Sujet: Re: Soucis d'éclairage?? Répondre en citant

Bonjour, me revoilà, je vais répondre aux questions

pour le changement d'eau avant le problème d'algues, je faisais un changement d'eau une fois par mois, de 1/4 de l'aquarium en y ajoutant a chaque fois aquasafe, toxivec, engrais liquide, gellule de bactéries, et du mineral salt. j'ai remarquer que mon eau etait trop dure a cause du mineral salt j'ai perdu beaucoup de guppy. j'ai donc arreter le mineral salt , a quoi s'est ajoute le probleme d'algues. Aprs ca j'ai commencer a changer l'eau tout les quinze jour, maintenant depuis quelques temp je la change toutes les semaines a raison d'environ 35 litres.
j'ai donc tester traitement anti algues etc rien n'y fait. Je continue a changer 35 litres par semaine, j'éclaire 10 hr par jour. rien ne change. pour ce qui est de la population, les guppy je ne saurais dire len ratio male/femelles mais c'est assez equilibré, les neons c'est les cardinalis et les bleu.
pour la filtration c'est une filtration interne, avc trois séparations: dans la premiere partie c'est le chauffage, deuxieme partie, dans l'ordre en partant du hant c'est ouate filtrante, ceramiques, charbon, dans la troisieme partie , c'est la pompe.

j'ai bien envie d'esayer ce que vous avez dit c'est a dire d'enlever le charbon et de rajouter de la ceramique ainsi que de la mousse filtrante bleue. MAis je cache pas que j'ai peur du choc pour les poissons, sans charbon. Ne va t'il pas y avoir une poussee de nitrites ou autres???
c'est le soucis, mais je vais essayer. aussi je vais pendant 3 jours changer 30 % d'eau, mais je dois a chaque fois rajouter de l'aquasafe pendant ces 3 jours ou pas? donc je vais changer 30 % d'eau pendant 3 jours je retire le charbon etc....

je vais mettre une photo de mon aquarium pour vous avoir une idee des plantes qui y sont les racines etc... car je ne connais pas le noms de toutes les plantes.
scapan est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scapan
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 1st Juillet 2009 05:30:31 PM    Sujet: Re: Soucis d'éclairage?? Répondre en citant

Bon ben je n'arrive pas à mettre de photo . soit j'espere que vous comprendrez mon message précédent.
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Mercredi 1st Juillet 2009 05:38:14 PM    Sujet: Re: Soucis d'éclairage?? Répondre en citant

Ok ben pour les changements du dois être à 10/20% voire un peu plus avec ton soucis d'algues par semaine.
Donc maintenant, fais 25% par semaine et là de suite change 30% aujourd'hui et 30% demain encore.

Pour les néons, tu as le néon bleu ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracheirodon_innesi ) et le néon cardinalis ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracheirodon_axelrodi )... je te dis ça par rapport aux paramètres.
Tu en as donc des deux ?

Pour le filtre, enlève le charbon, et rajoute en début de filtration une grosse mousse bleu de pré-filtration + céramique en fin.
Sans charbon il risque d'y avoir rien, le charbon ne fait que capter des éléments dans l'eau.

Pour le changement d'eau, en fait soit tu utilises l'aquasafe ou tout conditionneur d'eau, ou alors tu laisses ton eau reposer dans des bidons pendant 48H. En faisant ça le chlore est neutralisé et tu peux mettre l'eau sans soucis.
Donc si tu n'as pas laissé reposer ton eau, oui utilise l'aquasafe.

Pas de soucis pour la photo.
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scapan
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 1st Juillet 2009 05:57:27 PM    Sujet: Re: Soucis d'éclairage?? Répondre en citant

La ceramique il y a deux filets remplis dans le filtre, je dois en rajouter? ou c assez?
scapan
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 1st Juillet 2009 06:16:11 PM    Sujet: Re: Soucis d'éclairage?? Répondre en citant

Ca serait une bonne idee de tirer le maximum d'algues sur les plantes avec une brosse a dents ?

j'ai également une plante que je n'arrive plus a faire pousser, les feuilles etaient très grande il y a longtemp je l'ai elaguer et couper les racines sur 3 cm comme indique dans les bouqins et elle ne pousse plus,au contraire elle dépérit. je ne connais pas le nom mais c'est une plante avec un bulbe,et de grosses racines pas profondes mais grosses. c'est une plante avec de longues tiges et les feuilles poussent a partir d'une dizaine de centimètre a partir du buble. domage que je ne connaisse pas le nom. au debut je l'avais bien entasser dans le gravier pour que le buble soit dans le substrat par apres je l'ai retirer et elle est juste posee a un centimetre dans le sol on voit le buble depasse. quelques conseils svp?
merci.
scapan
Alevin
Alevin

Genre: Homme

Message Posté le : Jeudi 2nd Juillet 2009 02:17:58 PM    Sujet: Re: Soucis d'éclairage?? Répondre en citant

Repondez svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Soucis d'éclairage??     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Diffusez cette info

Aller vers: