| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Capucine Alevin

|
Posté le : Lundi 22nd Juin 2009 02:02:06 PM Sujet: Eclairage qui chauffe! |
|
|
Bonjour,
je posséde un 240L avec 5 queue de voile dedans, et des "vraies" plantes. J'ai un probléme avec mon éclairage qui chauffe l'eau de l'aquarium. Le matin elle est à 22°C et 2h après l'allumage, elle grimpe à 24°C et mes poissons n'ont pas l'air d'apprécier du tout, certains sont immobiles les nageoires basses, d'autres passent leur temps à la surface, j'en ai même un qui a le ventre en lair tou l'après-midi ; alors que le matin tout le monde va bien. J'ai essayé d'éteindre les lumières, mais il ne fait pas assez clair dans la pièce, alors les poissons dorment tout le temps. Dans les animaleries, on me dit qu'il n'y a rien à faire, est-ce que c'est vrai ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5151 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lundi 22nd Juin 2009 04:35:08 PM Sujet: Re: Eclairage qui chauffe! |
|
|
Bonjour,
Il existe des astuces pour baisser la T° =
Ouvrir l'égèrement l'aquarium pour qu'il s'aère
Utiliser un bulleur et éteindre la lumière aux heures les plus chaudes
Ventiler la surface de l'aquarium quand c'est possible
Orienter le rejet du filtre vers la surface pour que ça fasse des remous
En dernier recours il y a la solution d'une bouteille d'eau gelée qu'on met dans ou proche du filtre, à renouveller de temps en temps.
En tout cas ne surtout pas être tenté de mettre de l'eau glaçée ou des glaçons direcement dans l'aquarium.
Ca peut déjà aider à gagner 1 ou 2°  _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
Capucine Alevin

|
Posté le : Lundi 22nd Juin 2009 04:42:25 PM Sujet: Re: Eclairage qui chauffe! |
|
|
Merci pour ta réponse rapide!
j'ai un bulleur qui fait des bulles sur toute la vitre arrière de l'aquarium, et même en ouvrant le haut, je n'arrive qu'à 23°C, en fait je ne sais pas quelle est la température idéale pour mes poissons ! est-ce que je peux éteindre et rallumer la lumière plusieurs fois par jour ? ils ne vont pas être "perdus" dans le temps ?
on m'a dit qu'il existait des néons qui ne chauffent pas, c'est vrai ? _________________ 240L avec 5 queue de voile |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le : 26 Nov 2008 Messages: 403 Localisation : Dans le Nord
|
Posté le : Lundi 22nd Juin 2009 04:43:40 PM Sujet: Re: Eclairage qui chauffe! |
|
|
Ta un chauffage ? si oui éteint le
non je pense que si tu fait tous ce qui est dit avant à la fois sa va vite redescendre à une température normal pour eux  _________________ obiwan1000 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

Inscrit le : 18 Mai 2007 Messages: 5151 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lundi 22nd Juin 2009 04:49:46 PM Sujet: Re: Eclairage qui chauffe! |
|
|
Ce ne sont pas les néons qui chauffent mais ce qui les alimente donc je ne crois pas qu'il existe de possibilités pour refroidir à part ne pas allumer.
C'est sur qu'allumer/éteindre plusieurs fois dans la journée, pour mon 240 litres qui culminait à 30° un été, j'ai ouvert le bac l'après midi et éteint jusqu'au lendemain, ça permet de gagner 3/4°.
Il faut aussi en profiter pour ouvrir les fenêtres, créer un courant d'air, un ventilateur pas trop loin (attention à ce qu'il ne tombe pas dedans ). Et profiter également des orages quand il y en a, ça baisse rapidement la T° dans ces cas là.
Ils n'ont pas la possibilité d'aller à l'extérieur pendant l'été ? _________________ Mon forum
Le blog du forum BDEA |
|
|
 |
Capucine Alevin

|
Posté le : Lundi 22nd Juin 2009 04:55:34 PM Sujet: Re: Eclairage qui chauffe! |
|
|
Je n'ai pas de chauffage !
non je ne peux pas les mettre dehors, je vais faire comme tu as dit : éteindre la lumière dans l'après-midi, ou peut-être décaler l'allumage (de 3h à 15h par exemple ?), j'ai un programmateur. En espérant que ça ne les perturbe pas trop ! _________________ 240L avec 5 queue de voile |
|
|
 |
|