Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel eclairage pour 400 litres

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Quel eclairage pour 400 litres     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noirtouni
Alevin
Alevin

Message Posté le : Vendredi 12th Juin 2009 12:26:24 AM    Sujet: Quel eclairage pour 400 litres Répondre en citant

Bonjour voila il fait 2 metres de long sur 50 cm de haut et 40cm de large avec cichlides Idea malawi tangani le probleme il recoit la lumiere naturel des deux coté de l aquarium il a plus au moins 5 ans il est eclairé avec deux tube t8 36 watt (trocal de luxe africa lake de dennerle)avec réflecteur allumé de 7 a 9 après de 12 a 14 et de 16 a 21 heures pouquoi toute ces coupures car l aquarium et entre la cuisine et la piece du pc et ont aime bien voir nos amis au dejeuner etc...et comme cela je respecte plus au moins le temps éclairage MAIS voyant le forum pas la nature d ailleur je suis devenu amis avec les algues bon je voudrais perdre mon amis apres un nettoyage des decors rocher blanc a la brosse de laiton( j ai essayer le produit jbl pour nettoyer les decors power clean resultat zero sur 10)a voir le forum il faut changer mon temps allumage et la puissance (mais alors on ne les verras plus)t8 ou t5 d apres mon vendeur les t5 sont pas si bon que cela (starter electronique fragile consommation supérieur tec...)donc je me retourne vers vous pour m eclairer un peut merci
noirtouni est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Jeudi 18th Juin 2009 02:32:27 PM    Sujet: Re: Quel eclairage pour 400 litres Répondre en citant

Un bac à cichlidés veut vraissemblablement dire un bac peut planté n'est-ce pas?

si c'est le cas évite tous cette éclairage et allume seulement le soir qu'en tu est là pour tes poissons mon avis est qu'ils vérront trés bien avec la lumiére du jour... d'ailleur si celle-ci est trop intense à mon avis tu auras du mal a te séparer de ton ami
clem220 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

Genre: Homme

Message Posté le : Jeudi 18th Juin 2009 08:27:54 PM    Sujet: Re: Quel eclairage pour 400 litres Répondre en citant

Bonsoir,

L'idéal serait de passer par la partie présentation, là tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi. c'est toujours plus agréable de savoir à qui ont répond.

Pour ton problème, c'est impossible de te répondre avec le peu de renseignements que tu nous donnes.

Il nous faudrait;
- les valeurs de ton eau, PH-GH,KH,NO2-NO3
- comment se compose ton filtre
- quels sont les entretiens que tu réalises et tout les combien de temps
- ta population exact
- ..... tout ce qui pourrait nous aider

Pour ton éclairage, je peux déjà te dire que la moyenne se situe entre 10 et 12h par jour sans interruption!!. Ne jamais faire de coupure!

Voilà, nous attendons tes renseignements pour te répondre plus précisément.

Louaque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Quel eclairage pour 400 litres     Forum Aquariophilie -> Eclairage aquarium Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: