Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Distributeur de nourriture spécial betta???

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Distributeur de nourriture spécial betta???     Forum Aquariophilie -> Alimentation poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khallysta
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 03:23:49 PM    Sujet: Distributeur de nourriture spécial betta??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un combattant dans un 16 L chauffé à 26°C, éclairé et planté...

Je dois partir en vacances cet été et j'aurais voulu lui acheter un distributeur de nourriture, seul souci, c'est qu'un combattant ne mange qu'un jour sur 2 une quantité infime de nourriture (2 paillettes environ.) et je ne trouve pas de distributeur qui distribue tous les 2 jours (et en petite quantité en plus.)

Est-ce qu'un tel distributeur existe?
Si non, existe-t-il d'autres systèmes auxquels je n'aurais pas pensé?
Amateurs de bettas, comment faites-vous quand vous partez en vacances et que vous ne connaissez personne pour venir vous dépanner?

sinon sur internet j'ai trouvé ce distributeur;
http://www.zooplus.fr/shopzilla_fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/autres_accessoires_aquarium/34224
Est-ce qu'en ne remplissant qu'un petit "bac" sur 2, ça pourrait fonctionner?

merci d'avance pour vos réponses.
Khallysta est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 03:47:48 PM    Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? Répondre en citant

Peux-tu nous dire combien de temps pars-tu stp ?
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khallysta
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 03:53:53 PM    Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? Répondre en citant

Je dois partir 2 semaines
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 03:58:14 PM    Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? Répondre en citant

Alors pas besoin de distributeur, ton poissons pourra tenir sans manger.

Ce que je te suggère (là je fais un très bref topo), c'est d'effectuer un grand changement d'eau la veille de ton départ, et quelques jours avant ton départ de nourrir un petit peu plus (mais légèrement) ton poisson.

Pour les plantes, ne fait pas de taille 15 jours avant ton départ, elles pousseront et s'occuperont des nitrates comme tu seras absent.

Jusqu'à 15 jours, on peut partir sans trop de soucis.
C'est au-delà que c'est problématique. Wink
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khallysta
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 04:01:13 PM    Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? Répondre en citant

Tu veux dire que le betta peut rester 15 jours sans manger????
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 04:56:04 PM    Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? Répondre en citant

Bonjour,

Et oui, ton poisson pourrait resté sans manger 2 semaines.

L'idéal serait malgré tout qu'une tierce personne passe voir si tout va bien et pourquoi pas donner un peu de nourriture, faire l'appoint du niveau d'eau avec de l'eau osmosée.

Louaque.
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Genre: Homme

Message Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 11:40:47 PM    Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? Répondre en citant

Oui, même tous les poissons, pas que le betta.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Distributeur de nourriture spécial betta???     Forum Aquariophilie -> Alimentation poissons Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: