| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
Khallysta Fan d'Aquariophilie

|
Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 03:23:49 PM Sujet: Distributeur de nourriture spécial betta??? |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un combattant dans un 16 L chauffé à 26°C, éclairé et planté...
Je dois partir en vacances cet été et j'aurais voulu lui acheter un distributeur de nourriture, seul souci, c'est qu'un combattant ne mange qu'un jour sur 2 une quantité infime de nourriture (2 paillettes environ.) et je ne trouve pas de distributeur qui distribue tous les 2 jours (et en petite quantité en plus.)
Est-ce qu'un tel distributeur existe?
Si non, existe-t-il d'autres systèmes auxquels je n'aurais pas pensé?
Amateurs de bettas, comment faites-vous quand vous partez en vacances et que vous ne connaissez personne pour venir vous dépanner?
sinon sur internet j'ai trouvé ce distributeur;
http://www.zooplus.fr/shopzilla_fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/autres_accessoires_aquarium/34224
Est-ce qu'en ne remplissant qu'un petit "bac" sur 2, ça pourrait fonctionner?
merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

|
Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 03:47:48 PM Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? |
|
|
| Peux-tu nous dire combien de temps pars-tu stp ? |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 03:53:53 PM Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? |
|
|
| Je dois partir 2 semaines |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 03:58:14 PM Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? |
|
|
Alors pas besoin de distributeur, ton poissons pourra tenir sans manger.
Ce que je te suggère (là je fais un très bref topo), c'est d'effectuer un grand changement d'eau la veille de ton départ, et quelques jours avant ton départ de nourrir un petit peu plus (mais légèrement) ton poisson.
Pour les plantes, ne fait pas de taille 15 jours avant ton départ, elles pousseront et s'occuperont des nitrates comme tu seras absent.
Jusqu'à 15 jours, on peut partir sans trop de soucis.
C'est au-delà que c'est problématique.  |
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 04:01:13 PM Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? |
|
|
| Tu veux dire que le betta peut rester 15 jours sans manger???? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le : 17 Oct 2008 Messages: 2193 Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
|
Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 04:56:04 PM Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? |
|
|
Bonjour,
Et oui, ton poisson pourrait resté sans manger 2 semaines.
L'idéal serait malgré tout qu'une tierce personne passe voir si tout va bien et pourquoi pas donner un peu de nourriture, faire l'appoint du niveau d'eau avec de l'eau osmosée.
Louaque. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le : Dimanche 7th Juin 2009 11:40:47 PM Sujet: Re: Distributeur de nourriture spécial betta??? |
|
|
| Oui, même tous les poissons, pas que le betta. |
|
|
 |
|