Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée     Forum Aquariophilie -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janot
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Lundi 25th Mai 2009 04:52:27 PM    Sujet: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Tout est dans le titre : La vitre avant de mon aquarium de 100L s'est fellée subitement ce qui a entrainé une inondation par la suite Crying or Very sad . Dieu merci les guppys n'étaient pas dedans. J'ai mon aquarium depuis 8 ans. Avant l'incident, j'avais nettoyé l'ensemble de mon aquarium (vitre, sol...) àcause de la maladie des points blancs qui ne partais pas malgrés le traitement d'une semaine avec une éponge et une lame de rasoir dans un grand évier. J'ai remis de l'eau aprés et il n'y a eu aucun problème Rolling Eyes

En conséquence, j'ai décidé de changer seulement la vitre felée et de garder mon aquarium. J'ai donc pris les dimensions : 1 m de longueur, 0.7 mm d'épaisseur et 39 cm de hauteur. je vais aller me faire couper la vitre et m'acheter du sylicone spécial aquarium.

Je ne sais pas du tout les étapes pour réparer cet incident et c'est pour cela que je vous demande de m'aider à partir de ces questions ci :

Arrow Pourquoi la vitre s'est felée subitement aprés que je l'ai lavé à l'eau froide et tiède ?
Arrow Mon raisonnement est t'il bon ?
Arrow Comment dois je installer la nouvelle vitre (étapes) ?
Arrow Comment enlever la vitre felée ?
Arrow L'épaisseur de la vitre felée est de 0.7mm mais j'ai vu une vitre avec une épaisseur de 0.5 mm dans un magasin de bricolage. Es ce grave si la nouvelle vitre n'a pas la même épaisseur que l'ancienne ?

Merci de répondre à chacune de mes questions SVP Wink
janot est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Lundi 25th Mai 2009 06:26:51 PM    Sujet: Re: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

Dsl , mais je serai t aidé que pour que pour ta première questions.

Est ce que tu as mis une mousse spéciale pour le dessous de l aquarium .

Avant de mettre ta vitres, mets une mousse en dessous de l aquarium.
juju79 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

Message Posté le : Lundi 25th Mai 2009 09:09:19 PM    Sujet: Re: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

Quand il parle de mousse, c'est du polystyrène. Wink

La différence d'épaisseur oui c'est grave.... elle pétera encore plus facilement si tu mets moins d'épaisseur de verre.

Pour la marche à suivre
=> http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/changer_une_vitre.htm
Sarti est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Mardi 26th Mai 2009 12:11:07 AM    Sujet: Re: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

J ai eu le meme probleme sur mon 100l
mais sur la vitre arrière

et en fait sa venais du fait que la vitre
(barre de renfort au centre de l aquarium
qui c était décoler
je ne me suis pas inquiété
donc je ne l avais pas re fixé

mais quand mon aqua a 2h du mat a pété
et que j ai du vite péché les poissons
et éponger 100l
je vous dit pas la galère
un 120l avec guppy,platty, 15 néons et 3 corydoras
un 120l en cyclage depuis le 12/06 pour y transferer les néons et pour le reste on verras le moment voulut
celinegupy est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

Message Posté le : Mardi 26th Mai 2009 04:12:45 PM    Sujet: Re: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

Malheur ! vous me faite peur là ! je vais souvent vérifier car 120L sur le parquet ca va pas le faire Embarassed
- 30L -
* alevins guppys
fabien06 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janot
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Vendredi 29th Mai 2009 05:36:21 PM    Sujet: Re: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

Arrow L'épaisseur de la vitre felée est de 0.7mm mais j'ai vu une vitre avec une épaisseur de 0.8mm dans un magasin de bricolage. Quel est le risque si j'achète une vitre plus épaisse que l'autre qui est fellée ?

Wink
janot
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

Message Posté le : Samedi 30th Mai 2009 11:26:45 AM    Sujet: Re: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

Personne ne peux répondre à ma question ? Confused Sad
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Samedi 30th Mai 2009 08:34:02 PM    Sujet: Re: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

Perso je ne vois aucune contre indication au faite de remplacer la vitre par une plus épaisse.
l'inverse serais particuliérement déconseiller.
mickoph est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 5th Juillet 2009 05:14:35 PM    Sujet: Re: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

Je pleinds la personne qui voit son aquarium de 600 l s'effondré.....

et les poissons avec -_-
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 5th Juillet 2009 08:49:45 PM    Sujet: Re: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

Surtout que dans 600 litres tu doit pas mettre des petit poisson mais des gros style discus fragile si on le met dans un bac d'eau et que l'eau est à 22 ° capoute et donc 200€de perdu plus la vitre happy ...
camsfrancky
Alevin
Alevin

Genre: Non specifié

Message Posté le : Dimanche 5th Juillet 2009 09:38:42 PM    Sujet: Re: URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée Répondre en citant

Je me pause une question je ne sais pas si c'est normal, j'ai remarqué aujourd'hui que la vitre avant de mon aqua de 120 litre (juwel), à un joint qui ressort un peu plus que sur les autre vitres !
Je trouve cela étrange!
Y à t'il quelque chose à craindre?
camsfrancky est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : URGENT !!! la vitre avant de mon aquarium est felée     Forum Aquariophilie -> Poecilidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: