| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
BRICARD34 Alevin

|
Posté le : Lundi 27th Avril 2009 09:36:57 PM Sujet: Rampe bresslein 2x150w HQI |
|
|
Bonjour à tous.
Quelqu'un possède t-il ce type de rampe et peut me communiquer son poids?
J'ai trouvé sur le net les dimensions mais pas le poids et comme je dois fabriquer le support j'ai des doutes.
D'aute part j'ai des traces de l'ancienne colle néoprène de l'ancien filtre intérieur. J'ai essayé l'acétone, j'ai gratté au scotch brite usagé mais elle sont toujours apparentes. Cela fait comme des taces de calcaire sur du verre mais cela ne part pas.
Auriez-vous une astuce, si oui merci d'avance et salutations à tous. |
|
|
 |
mickoph Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Lundi 27th Avril 2009 11:21:11 PM Sujet: Re: Rampe bresslein 2x150w HQI |
|
|
Salut
Tu devrais le faire avec une lame de cutter
Attention aux doigts |
|
|
 |
BRICARD34 Alevin

|
Posté le : Mardi 28th Avril 2009 02:21:18 PM Sujet: Re: Rampe bresslein 2x150w HQI |
|
|
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé à la lame de cutter et cela ne marche pas car il n'y a pas de difference de niveau.
On dirait que la vitre est devenue opaque à l'endroit de la néoprène.
Salut et si vous avez d'autres idées je suis preneur.
P.S. une petite question supplémentaire, avec quel type de peinture peut-on peindre une plaque en verre?
Re-salut |
|
|
 |
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Posté le : Mardi 28th Avril 2009 03:32:50 PM Sujet: Re: Rampe bresslein 2x150w HQI |
|
|
Bonjour,
De mémoire d'une expérience où j'ai utilisé ce type de colle, s'il n'y a aucune différence de niveau, c'est peut-être que la colle a "dégradé" le verre..
Je ne me souviens plus quel support j'avais eu à coller mais en fait, je n'avais aucune différence de niveau et ca m'avait comme "mangé" le support, en tout cas attaqué sérieusement..
Peut-être est-ce la même chose pour le verre..
bonne journée
Caro _________________
Mes bacs : 27 l (betta), 20 l (crevettes Crystal Red), 37 l (betta)
Projet : 125 l (guppys)
Mon rêve : un bac à Discus |
|
|
 |
BRICARD34 Alevin

|
Posté le : Mardi 28th Avril 2009 09:46:41 PM Sujet: Re: Rampe bresslein 2x150w HQI |
|
|
Bonsoir,
moi aussi je pense que la colle a dépoli ou dégradé le verre, alors comme c'est sur une face latérale je pensais peindre les deux cotés en noir satiné car je n'habille que le meuble et l'arrière de la cuve. Je fais juste un bandeau supérieur.
Par contre je ne sais pas si de la peinture acrylique peut tenir sur du verre.
Personne ne peux me tuyauter sur le poids de la rampe d'éclairage, cela ferait négligé d'avoir un éclairage sous-marin ou un support qui ressemble à la tour de Pise.
Salut à tous. |
|
|
 |

|
Posté le : Mardi 28th Avril 2009 11:32:42 PM Sujet: Re: Rampe bresslein 2x150w HQI |
|
|
Salut
Pour le poids je ne sais pas du tout
Mais pour les cotés pourquoi ne pas utilisé du film teinté pour voiture |
|
|
 |
BRICARD34 Alevin

|
Posté le : Mercredi 29th Avril 2009 11:50:05 AM Sujet: Re: Rampe bresslein 2x150w HQI |
|
|
Salut ton idée est bonne et je la retiens.
Pour le moment je fais des essais sur une glace posée verticalement dans un étau avec de la peinture acrylique noir satiné mais je vais aller tâter le terrain chez Feu Vert pour me tuyauter sur le film.
En tout cas merci |
|
|
 |

|
Posté le : Mercredi 29th Avril 2009 11:49:58 PM Sujet: Re: Rampe bresslein 2x150w HQI |
|
|
Est bien de rien c’est normal
Le forum est fait pour cela l'entraide |
|
|
 |
|