Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phosphat

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Phosphat     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince1981
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mardi 17th Février 2009 09:49:45 PM    Sujet: Phosphat Répondre en citant

Bonjour,
Jaurai besoin d infos concernant les phosphat . .

Je controle env une fois par semaine les différents paramètre de mon aquiarium .

Les paramètre dans l'ensemble sont plutot bon :

PH 7
GH 12
KH 6
nitrite inf à 0.3
ile fer est juste dans la norme .
J utilise différents produit pour le traitement de l eau ainsi qu un système co ayant un aquarium bien planté ( ce qui m à aussi permis de baisser un pei mon ph ).

Tout les poissons vont bien mis à part un mort la première semaine ou j ai introduit mes poissons. L aquarium tourne depuis mi décembre.

Mais...Mon problème est le phosphat . . il se situe aux allentoures des 1.5 - 2 mg/l .
Pas d algues ou quoi que ce soit d autre . .

quelqu un a t il dejà eu un problème similaire, utiliser une produit contre les phosphat ou une masse filtrante est il une bonne solution ??

merci d avance .
vince1981 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Mardi 17th Février 2009 11:21:23 PM    Sujet: Re: Phosphat Répondre en citant

Bonsoir,

C'est exact que le taux de phosphate est très élevé??? Si je me souviens il doit être inférieur à 0,03 ??
Mais ton bac est jeune et pas encore équilibré! En plus tu dis avoir placé différents "produits" pour traiter ton eau??? Cela n'est pas l'idéal!

Faire les tests de phosphate n'est pas courant. Pourquoi as tu réalisé ce test, sur quel conseil?
Tu avais des algues ou d'autres problèmes?
C'est un bac marin peut être??

Dis nous en plus sur ton bac et tes problèmes, nous t'aiderons plus facilement.

Amicalement, Louaque.
Alevin
Alevin

Message Posté le : Mercredi 18th Février 2009 07:36:03 AM    Sujet: Re: Phosphat Répondre en citant

C est un bac de 240 lt. d eau douce .
avec 1600lt heure de filtration, lampe uv qui tourne env 8h par jour .

J ai acheté tout une gamme de produits de test selon les différents livres que j ai lu ainsi que sur le net.

l eau à la sortie du robinet est en ordre.

sinon aucun autre problèmes que ce soit des algues, des morts, un comportement bizzarre . .
j en reste perplexe
vince1981 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

Genre: Homme

Message Posté le : Mercredi 18th Février 2009 07:02:18 PM    Sujet: Re: Phosphat Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux donner les valeurs de ton eau du robinet?

Et arrêter ta lampe UV!! Cela est inutile pour toi pour le moment et en plus cela doit perturber le cycle de l'eau!

Amicalement, Louaque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Phosphat     Forum Aquariophilie -> Chimie de l'eau Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: