Infos Aquarium : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

Album photos aquariumAlbum photos   RechercheRecherche   MembresMembres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Betta avec d'autres poissons ?

Partager, bookmarker sur : Partager cet article aquariophile avec vos amis, lecteurs sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur MySpace Faire de ce sujet aquariophile un Favori Google Faire de ce sujet aquariophile un Favori Yahoo Faire de ce sujet aquariophile un Favori Live Faire de ce sujet aquariophile un Favori Netvibes  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Betta avec d'autres poissons ?     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone
Alevin
Alevin

Message Posté le : Samedi 13th Septembre 2008 10:51:54 PM    Sujet: Betta avec d'autres poissons ? Répondre en citant

Bonjours est il possible de mettre un betta combattant avec d'autres poissons ?
Si oui, dans combien de litres d'eau et avec qu'elles especes ?
Merci Wink
wolf-alone est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loufoque25
Moderateur
Moderateur

Message Posté le : Dimanche 14th Septembre 2008 11:30:58 AM    Sujet: Re: Betta avec d'autres poissons ? Répondre en citant

Re
le betta se sentirai plus à l'aise dans un spécifique ,
consacre lui un petit 20L joliement garnie de plantes et tu en seras que plus satisfait de son comportement
seb
loufoque25 est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Dimanche 14th Septembre 2008 11:50:49 AM    Sujet: Re: Betta avec d'autres poissons ? Répondre en citant

Oui, le betta peux s'entendre avec certaines espèces de poissons avec des nageoires pas trop développer et pas très coloré et encore !! Il peut aussi s'entendre avec des invertébrés comme les crevettes bien que beaucoup se font manger ! Mais se qui se passe dans un aquarium ne se passe pas forcément dans un autre aquarium !
characidé coco est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passionpoisson
Alevin
Alevin

Message Posté le : Vendredi 19th Septembre 2008 01:10:35 PM    Sujet: Re: Betta avec d'autres poissons ? Répondre en citant

Moi je dirai un combattant peut aller avec des platys, j'en ai déjà eu ! Wink
par contre je déconseillerai les guppys ! Confused
passionpoisson est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

Message Posté le : Vendredi 19th Septembre 2008 07:51:32 PM    Sujet: Re: Betta avec d'autres poissons ? Répondre en citant

Pas d'accord, ils n'ont pas du tous besoin des mêmes paramètres de vie et ne s'entendent généralement pas !!! Se qui se passe dans ton aqua, ne se passe pas d'en d'autres aqua ! Quand j'avais mon betta ils essayé de chasser mes platys et mêmes des scalaires...........
characidé coco est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolf-alone
Alevin
Alevin

Message Posté le : Samedi 20th Septembre 2008 10:59:28 AM    Sujet: Re: Betta avec d'autres poissons ? Répondre en citant

Merci pour vos reponses, je me demandais justement si il etait possible de le mettre avec des platty et guppys.
J'ai un aquarium de 40x20x30 est ce suffisant si je l'aménage bien ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Message Posté le : Samedi 20th Septembre 2008 11:26:21 AM    Sujet: Re: Betta avec d'autres poissons ? Répondre en citant

40x20x30 est pas mal du tout pour un Betta, largement trop petit pour des Platy ou des Guppy donc à garder pour le Betta tout seul Wink

Le Betta splendens est un poisson agressif qui du jour au lendemain peut réduire en paté n'importe quel autre poisson qu'il soit de son espèce ou pas, comme il vaut mieux éviter de prendre des risques (on ne peut pas prévoir leur comportement, tout peut bien se passer pendant des mois voire des années et tourner au drame du jour au lendemain), partons du principe qu'un Betta splendens (mâle ou femelle) demande à vivre totalement seul, à la rigueur avec des escargots, voire des crevettes de bonne taille mais là c'est suivant son caractère.

Le blog du forum BDEA
Sychriscar est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolf-alone
Alevin
Alevin

Genre: Non specifié

Message Posté le : Samedi 20th Septembre 2008 02:22:53 PM    Sujet: Re: Betta avec d'autres poissons ? Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
40x20x30 est pas mal du tout pour un Betta, largement trop petit pour des Platy ou des Guppy donc à garder pour le Betta tout seul Wink

Non je ne comptais pas mettre un betta avec des gyppys ou des plattys dans un 40x20x30, il sont dans un bien plus grand mais j'ai un 40x20x30 qui ne me sert a rien et vu qu'il faut le mettre seul je me demandais si cela peu convenir.
Merci en tout cas pour vos réponses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet : Betta avec d'autres poissons ?     Forum Aquariophilie -> Osphronémidés Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1
Diffusez cette info

Aller vers: