Que faut-il savoir sur le Shiba Inu ?

shiba inu

Le Shiba Inu est un chien japonais qui possède une très longue histoire et une adoration presque divine dans le pays du soleil levant.

Il faut dire que c’est un chien qui est très mignon, plutôt court sur patte, il ressemble grandement au Akita Inu, un autre chien d’origine japonaise, dans une version plus petite.

Vous trouverez le Shiba en 4 couleurs principales :

  • roux,
  • noir,
  • sésame
  • blanc

Le Shiba est préféré avec un pelage blanc, ce qui peut avoir un impact sur le prix.

Comment acheter votre Shiba Inu ?

C’est une race de chien qui s’y lofé, est plutôt chère, comptez environ 1500 euros le prix d’un chiot.

Vous pouvez trouver plusieurs élevages dans toute la France qui proposent des Shiba Inu à la vente, faites bien attention avant d’acheter votre chien, nous vous conseillons de prendre le maximum de renseignements avant.

Il est nécessaire de regarder son degré d’éducation et bien sûr de choisir selon votre coup de cœur.

Quel est le comportement du Shiba ?

Le Shiba Inu est souvent comparé aux chats, car il possède un comportement très indépendant et plutôt solitaire. Pour les personnes qui recherchent un chien de compagnie, cela n’est pas forcément le bon choix. Toutefois, cela reste un chien qui peut être affectueux, mais il aime avoir sa propre indépendance.

Quelle alimentation pour le Shiba Inu ?

Au sujet de l’alimentation de votre Shiba Inu, vous pouvez lui donner presque tout. L’alimentation est plutôt un sujet d’ordre personnel. Que voulez-vous donner à manger à votre chien et quel est votre budget ? Si vous portez une attention toute particulière à votre chien, vous pouvez alors opter pour de la nourriture un peu plus chère et moins transformée.

Toutefois, la nourriture en croquette est un indispensable et c’est une nourriture qu’il faut toujours avoir pour satisfaire votre chien. Nous vous recommandons de mélanger des croquettes avec d’autres plats plus élaborés comme du riz cuit par exemple.

En conclusion, le Shiba Inu est un chien qui peut être merveilleux comme tous les chiens et animaux de compagnie. Il est nécessaire de vérifier son comportement et de lui fournir une bonne éducation. Si c’est votre premier achat d’un chien, je vous déconseille le choix du Shiba Inu car il peut être difficile de s’en occuper correctement, sauf si vous êtes décidés à réellement avoir un chien et à l’aimer et s’en occuper convenablement.

Cela peut être par contre un choix parfait pour un second achat ou pour accompagner vos autres chiens.

Que faut-il savoir sur le Shiba Inu ?
4.5 (90%) 2 votes