Quel collier pour mon chien ?

collier pour chien

Choisir un collier pour son chien est parfois difficile vu le nombre de colliers qui existe sur tout le marché. Accessoire de mode pour votre animal de compagnie, il est également un ustensile qui permet de le saisir en cas de besoin.

Le harnais

Le harnais permet de tracter un attelage ou encore tire ; il n’est donc pas idéal pour les promenades. Cela dit, il permet de prévenir les blessures du cou de votre chien et retient les chiens mal éduqués qui ne cessent de tirer jusqu’à s’abimer la trachée.

Le collier en cuir pour chien

Le collier en cuir est d’une esthétique impressionnante que bon nombre de propriétaires le choisissent. Le cuir de buffle est le meilleur choix pour bénéficier d’une solidité exceptionnelle. Autrement, si vous optez pour un cuir de mauvaise qualité, votre collier peut être fragilisé par l’humidité et se casser facilement.

Il est important de savoir que certains chiens sont allergiques au cuir, ce qui peut provoquer des démangeaisons et des brûlures.

Les colliers pour chiens remis en question

Le collier étrangleur est le plus prisé par les clubs canins ou encore les éducateurs canins. Il est populaire lorsqu’il s’agit d’éduquer son chien aux méthodes traditionnelles. En général, ce type de collier est en métal et se resserre dès que le chien tire fort sur sa laisse.

Le collier à pic se sert de la douleur et de la peur pour éduquer et faire obéir le chien. Véritable invention de barbare, il doit être banni du marché. Après tout, le chien obéi à son maître par amour et non par peur ni contrainte.

Le collier anti-aboiement permet d’éduquer un chien en manque d’éducation ou qui ne sait pas contrôler ses émotions. Il s’agit de vaporiser du spray ou envoyer une impulsion électrostatique indolore qui permet de stopper les aboiements de votre chien. Cela dit, le collier anti-aboiement est une solution à court terme et ne doit pas être utilisé de manière permanente.

Le collier fantaisie pour chien

Le collier fantaisie séduit grand nombre de maîtres qui misent plus sur l’esthétique. À la fois chic et pratique, il propose de nombreux motifs merveilleux qui apportent une touche originale. Le collier chien avec prénom fantaisie propose également des formes et des couleurs qui sortent de l’ordinaire.

Aujourd’hui, les marques fabriquent des colliers pour tous les goûts et les envies. Certains modèles proposent même un assemblage avec du nylon ou du cuir pour plus de confort et de style.

Le collier en nylon pour chien

Le collier en nylon est le collier idéal pour votre chien. Il est d’une solidité indestructible qui dépasse celle d’un collier en cuir. Il présente une résistance impressionnante à l’usure et à l’eau et offre un confort optimal. Déclinant sous plusieurs coloris, il propose également de nombreux motifs attirants.

Vous pouvez opter pour un collier chien personnalisé avec intérieur rempli de mousse. Préférez une boucle en métal plutôt qu’un clip en plastique qui est moins solide.

Quel collier pour mon chien ?
4 (80%) 1 vote