Préparez votre chien pour un déménagement sans angoisse

Comme c’est le cas pour les humains, les chiens vivent généralement très mal les changements de domicile. Il sera donc nécessaire de les préparer pour que cette épreuve ne soit pas aussi complexe à gérer. 

Ne repoussez pas votre chien pendant vos préparatifs

Vous constaterez que votre chien a de véritables besoins que vous devrez combler qu’il soit petit ou âgé. De ce fait, vous devrez prendre en compte toutes ses réactions afin de le réconforter dans les règles de l’art. Le déménagement est souvent une période complexe qui nécessite une préparation minutieuse. Il suffit généralement de sortir quelques cartons pour que le stress soit au rendez-vous, il sera donc bénéfique de ne pas le repousser lors de vos préparatifs sans oublier de lui offrir quelques caresses de temps en temps

Jouez avec votre chien dans votre nouveau logement avant d’emménager

Si vous avez la possibilité de l’emmener dans le nouveau logement, il serait judicieux d’entamer cette démarche pour qu’il puisse avoir de nouveaux repères très vite. Il ne sera pas déstabilisé lorsque vous aurez définitivement posé vos valises. Il sera aussi judicieux de jouer avec lui dans ce nouvel environnement pendant les transferts, il comprendra rapidement que cette maison ou cet appartement sera désormais au centre de son quotidien. Le chien est moins indépendant que le chat, il a donc besoin de votre préférence et surtout de votre attention. 

Laissez-le participer au grand déballage

Lorsque vous aurez la possibilité d’emménager dans votre nouveau logement, ne laissez pas le chien à l’écart. Il pourra aussi participer à ce grand déballage notamment en s’attaquant aux cartons par exemple. En fonction des races, ils ont une vraie aisance à déchiqueter le papier bulle et les cartons. N’oubliez pas que cet animal perçoit toutes les émotions, il est d’ailleurs essentiel dans le cadre d’une thérapie auprès des enfants ou des seniors.

Préparez votre chien pour un déménagement sans angoisse
4 (80%) 1 vote