Conseils pour voyager en avion avec son Carlin

Beaucoup de propriétaires de chiens craignent souvent de prendre leurs animaux de compagnie avec eux en avion, mais surtout les propriétaires de Carlin sont craintifs en raison de certaines spécificités communes à la race. Les problèmes de respiration, la sensibilité à la température et leur petite taille pourraient vous amener à vous demander s’il est vraiment souhaitable de faire voyager son carlin en avion.

Renseignez vous auprès de la compagnie aérienne

Tous les chiens individuels sont différents, qu’il s’agisse d’un Carlin ou non. Cela dit, vous devez préparer votre chien pour un vol comme vous le feriez pour une longue route pour les aider à rester calme pendant le vol. Avant de réserver vos vols, prenez le temps d’appeler et de demander à la compagnie aérienne si elle a des restrictions spécifiques à la race.

Heureusement, la plupart des grandes compagnies aériennes n’en ont pas, mais vous devez toujours vérifier à l’avance pour être absolument sûr.

Vérifiez la santé de votre carlin avant le voyage en avion

Vous avez trouvé la bonne idée pour votre voyage. C’est une bonne chose mais faites attention car les Carlins ont du mal à respirer de temps en temps dans des conditions même idéales, un problème qui peut encore plus se faire ressentir par l’atmosphère à l’intérieur d’un avion à haute altitude.

Pour les Carlins en bonne santé (sans surpoids et qui exercent beaucoup d’exercice), le changement de pression ne sera pas dangereux lors de son voyage. Mais pensez à amener votre Carlin chez son vétérinaire avant chaque vol pour une nouvelle fois être sur qu’il est en bonne santé.

Comportement durant le vol

Gardez à l’esprit qu’il est également important de considérer le tempérament de votre chien; Certains petits chiens n’apprécient pas d’être confinés et entourés par une foule de passagers dans la cabine.

Escales et températures

Vérifiez qu’il ne fait pas trop chaud dans le pays où votre avion doit faire une escale. Certaines compagnies aériennes ne promettent qu’un maximum de 15 minutes à l’extérieur pour les animaux de compagnie mais même cela pourrait poser des problèmes de chaleur extrême pour un Carlin.

Alertez la compagnie aérienne que votre Carlin ne peut absolument pas être laissé à l’extérieur pendant plus de 10 minutes. Assurez-vous que cela est écrit et attaché à la caisse.

Vous êtes désormais prêt à faire un bon voyage avec votre animal de compagnie !

Conseils pour voyager en avion avec son Carlin
5 (100%) 1 vote