Que faire si votre chien n’est pas propre ?

Si votre chien n’est pas propre et que vous aimeriez que cela change, sachez qu’il est possible de faire désapprendre ses mauvaises habitudes à un chien et de lui réapprendre de bonnes habitudes…

Néanmoins, c’est toujours à vous de faire l’effort d’apprendre à votre chien à devenir propre et, ce faisant, il est de votre devoir de vous faire comprendre et d’user de patience et méthodologie. D’autant plus si votre chien est encore très jeune.

De fait, les chiots, eux aussi, ont du mal à retenir leur vessie très longtemps. Sauf que dans leur cas, il n’ont pas de lange pour les aider. Soyez donc toujours particulièrement attentif lorsque vous avez un chiot et ne le laissez jamais jouer seul trop longtemps. Sortez-le vous même à intervals réguliers, de manière à ce que celui-ci puisse faire ses besoins.
Si c’est bel et bien un chien adulte que vous avez, il y a de fortes chances pour qu’il ait alors enregistré des comportements non-désirables, auquel cas il est vraiment temps que vous interveniez. Vous pouvez consulter ce blog pour obtenir plus d’information sur le dressage de votre chien https://www.comportementaliste-gironde.fr/.

Comment éduquer son chien à devenir propre ?

Faites alors l’effort de sortir votre chien très souvent et dès qu’il fait ses besoins dehors, comme voulu, félicitez le avec de nombreuses caresses et un biscuit. Jouez ensuite durant au moins 10 minutes avec lui. Si, par ailleurs, celui-ci faisait ses besoins à l’intérieur, ramassez ses déchets et ignorez-le complètement durant une bonne heure. Au fil du temps, votre chien comprendra qu’il a tout intérêt à faire ses besoins à l’intérieur et il ne risquera plus de vous ennuyer de si tôt.

Attention cependant à bien le féliciter et prendre le temps de jouer avec lui, surtout au début de l’apprentissage. Après un certain temps, vous pourrez le récompenser au hasard, une fois de temps à autres et diminuer le temps de jeux…

Comme vous pouvez le constater, entraîner votre chien à devenir propre n’est pas si difficile que cela. Néanmoins, vous devez prendre les choses en main et faire l’effort d’être consistant, à tous les niveaux, si vous désirez obtenir de réels résultats.

Que faire si votre chien n’est pas propre ?
4 (80%) 2 votes