Animal de compagnie : 3 arguments en faveur du Cavalier King Charles

cavalier king charles

Le Cavalier King Charles est une race de canidé tout droit issue d’Angleterre. Méconnue du grand public et pourtant chouchouté des initiés, cette petite boule de poil a tout le charme qu’il faut pour être adopté. Affectueux, tendre et gracieux… découvrons pourquoi, ce chien de compagnie mérite l’attention des futurs maîtres ?

Cavalier King Charles : un chien aux origines royales

Le Cavalier king Charles est de la famille des King Charles Spaniel. Race appréciée de la royauté anglaise dont le nom fait immédiatement référence au Roi Charles II, lui-même était un vrai passionné des petits toutous. On le reconnait par sa petite taille de 25 à 34cm pour un poids moyen situé entre 5 à 8kg. Sa petite taille lui confère une grande vivacité et une forme athlétique à longueur de journée. C’est un chien noble et gracieux qui a su séduire la cour Royale en XVIIe siècle et qui demeure jusqu’à aujourd’hui une race de référence en matière d’animal de compagnie.

Les caractéristiques du cavalier king Charles

Le cavalier King Charles est si doux et affectif. Il est toujours près de son maître. Dévoué, ce chien éprouve un véritablement sentiment d’attachement à son humain. Il demeure fidèle et peut même donner sa vie en guise de preuve d’amour pour son propriétaire. Notons par ailleurs que par sa nature affective et chargée d’onde positive, certains soigneurs du temps de la royauté (XVIe et XVIIe siècle) ont prescrit à certains de ses patients d’avoir des contacts avec les Cavaliers King Charles en guise de traitement, car ils étaient considérés comme étant des chiens de réconfort.

Un toutou compréhensif

Malgré son incroyable énergie et son dynamisme à tout moment, le cavalier king Charles sait respecter son maître. Loin de lui l’idée de déranger son maître quand il voit que ce n’est pas le bon moment. Attentif aux faits et gestes de son proprio, ce petit cabot intelligent s’intègre rapidement à son environnement.

Animal de compagnie : 3 arguments en faveur du Cavalier King Charles
4 (80%) 1 vote